top of page
  • Icône Facebook noire
  • Icône Instagram noire
  • Icône Pinterest noire
  • Icône Twitter noire

Paiements en ligne : Zéro pointé pour la Guinée-Bissau!

C'est à se demander à quoi bon être membre de la CEDEAO et l'UEMOA si nous ne sommes pas inclus dans les circuits financiers modernes ?!


J'enrage ! Cet article aurait dû être mis en ligne depuis 2 ans! Car depuis 2 ans, j'ai le même problème : des milliers d'euros de chiffre d'affaires m'attendent, mais je suis incapable de les collecter de manière simple, sur mon site internet !

J'essaie, tant bien que mal, de diriger une agence de séjours organisés. Mon chiffre d'affaires de 2022 s'est élevé à environ 15 000 €, ce qui est extrêmement décevant, soit dit en passant, mais ce n'est pas le plus grave !

J'ai dû faire des pieds et des mains pour que mes clients puissent me payer leurs séjours en Guinée-Bissau !

Oubliez PayPal, Stripe et les autres plateformes Occidentales.

L'Afrique, cette zone rouge, lieu de résidence des pires brouteurs de quinquagénaire, n'a pas le droit aux services digitaux et aux taux avantageux.


Mais ce qui fend vraiment le cœur, c'est lorsque vous vous rendez compte que même parmi les plateformes africaines et ouest-Africaines, aucune n'intègre la Guinée-Bissau...

Au 26 octobre 2023, aucune de ces plateformes ne permet à une société bissau-guinéenne d'ouvrir un compte et de recevoir des paiements en ligne.


Quid des banques locales ?

Une société ayant un compte en banque devrait pouvoir bénéficier d'un service de paiement en ligne, non ? C'est un gros NON PLUS que je veux crier, mais je dois cependant nuancer, car certaines banques y ont réfléchi, certaines ont lancé le service par le passé, mais sans succès... Bref, je dois retourner les voir UNE A UNE afin d'avoir des avis définitifs. Heureusement qu'il n'y en a que 6 différentes...


Affaire à suivre !

Comments


© 2021 RepatBissau.com

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page